top of page

Expérience

Téléphone Emoi

 

Offrez-vous une parenthèse poétique au bout du fil !

 

Composez le 069 81 07 20 pour entendre la douce voix et découvrir la plume d’Isabelle Baldacchino, de Françoise Lison-Leroy, d’Hugo Fontaine, de Jean-Marie Kajdanski, de Julien Bucci et de Paul Roland.

 

Coût d’un appel local

 

Jingle : « Téléphonez-moi » Alek et les japonaises

 

Les auteurs en quelques mots :

Paul Roland

Paul ROLAND est né en 1950, dans le Hainaut belge. Il a habité 17 ans à Colfontaine, non loin de la « Maison Fénelon », autrement appelée « Belle Maison », où il a vécu quelques mois enchantés, à l’ombre d’un hêtre pourpre multiséculaire, dans une petite pièce qui faisait fonction d’école maternelle.

Après avoir enseigné deux ans au Congo, puis à Nivelles, en Belgique, il habite aujourd’hui à Péruwelz et a rejoint l’association Unimuse.

Il a été choisi par Jean-François Van Haelmeersch et Nathalie Amand pour collaborer à l’exposition « Haïku », programmée à Arrêt 59 en 2015.

Françoise Lison-Leroy

Françoise Lison-Leroy est née au Pays des Collines, entre une école rurale et un grand paysage. Elle vit aujourd’hui dans la campagne tournaisienne. De « La mie de terre est bonne » à « Pierrot de rien », elle tente de dire, en poésie, la vie qui bat au plus près de la nature et des gens.
L’auteur vient de publier «  Le silence a grandi » aux éditions Rougerie (France), automne 2015.

Isabelle Baldacchino

Isabelle Baldacchino est née et vit dans le Hainaut. Ancienne cogérante d’un resto-théâtre montois, professeur de français, animatrice d’ateliers d’écriture, elle vit sa vie à cent à l’heure. En 2010, elle ose enfin confronter sa prose au regard du public et publie « Le manège des amertumes » et « Les blondes à forte poitrine » aux éditions quadrature.
Depuis 2012, Isabelle Baldacchino anime des ateliers d’écriture et est associée à de nombreux projets d’Arrêt 59.

Julien Bucci

Depuis son bac Théâtre à la faculté d’Aix-en-Provence, Julien Bucci Il rejoint le nord en 2007, il y crée la Cie Home Théâtre dont le projet artistique se concentre sur la lecture à voix haute et l’oralité. A force de mettre en bouche de multiples écritures, il s’interroge depuis quelques années sur sa propre langue et se consacre à l’écriture. Son premier recueil de poèmes, Prose aux dits, est paru en mars 2013 chez Nuit Myrtide.

Il crée le projet « Les montreurs de mots » pour Péruwelz, Ville des Mots depuis avril 2015.

Hugo Fontaine

Né à Tournai, en Belgique, Hugo Fontaine a un parcours qui suscite la curiosité. Il étudie l’électromécanique. Renonce. Tente de devenir éducateur. Se ravise. Il intègre finalement les Beaux-Arts et s’oriente vers la peinture. Comme rattrapé par le feu de la création artistique. C’est pourtant «  sur les planches  », au théâtre, qu’il a une révélation. Aujourd’hui poète, interprète, plasticien et musicien, Hugo Fontaine se décrit comme un «  artiste plasticien replié dans l’origami  ».

http://hugo86fontaine.wix.com/hugofontaine

Jean-Marie Kajdanski

Jean-Marie Kajdanski est né à Wiers et y habite depuis 1944. Il écrit en français et en picard. Outre son activité poétique, Jean-Marie Kajdanski se consacre également à des travaux de recherche en matière d’anthroponymie et de lexicologie picarde. Il est membre titulaire de la Société de Langue et de Littérature wallonnes depuis 1991.

Please reload

De Janvier à Mars // 069 81 07 20
  • f
  • Twit
  • Insta
  • Fli
Péruwelz Ville des Mots 2016
bottom of page